Comment introduire le libertinage dans le couple ?

introduire le libertinage dans un couple

Le libertinage est synonyme de liberté et de confiance. Il s’agit également d’une pratique utilisée par certains couples dans le but d’avoir des rapports sexuels avec d’autres partenaires. Il faut noter que le libertinage ne met pas fin aux sentiments du couple initial. Mais comment mettre en œuvre cette pratique au sein d’un couple ?

Le libertinage : que faut-il savoir ?

Le libertinage est assimilable à un mode de vie adopté par un ou plusieurs couples. Ainsi, ces derniers pourront se livrer librement au plaisir de la chair avec d’autres partenaires. Par conséquent, le libertinage exclut l’idée de monogamie.

En effet, toutes les personnes qui ont opté pour cette pratique sont libres d’entretenir des rapports sexuels avec d’autres personnes en dehors de leur couple. Il faut noter que le libertinage est pratiqué aussi bien par les hommes que par les femmes.

Par ailleurs, il est important de préciser que le libertinage diffère de l’infidélité en ce sens que les deux partenaires sont informés des relations extra-conjugales qui existent avec d’autres partenaires. De plus, les couples libertins considèrent cette pratique étant essentielle à leur bien-être comme nous pouvons le voir ici.

Comment introduire le libertinage au sein de son couple ?

Le premier point à retenir pour que cette pratique fonctionne au sein d’un couple est le consentement mutuel. En effet, les deux partenaires doivent manifester leur volonté d’adhérer à ce mode de vie.

Par ailleurs, il faut un temps de réflexion et d’analyse avant de se lancer dans cette aventure. Les couples doivent examiner aussi bien les avantages que les inconvénients de cette pratique avant de l’instaurer.

Si après réflexion, vous êtes décidés à recourir au libertinage, alors il est essentiel d’instaurer le dialogue au sein de votre couple. Ainsi, vous pourrez recueillir l’avis de votre partenaire. Lorsque vous obtenez l’accord de ce dernier, vous devez choisir un lieu adéquat pour cette pratique. Vous pouvez opter pour des bars ou des clubs prévus à cet effet. Ainsi, vous pourrez rencontrer des couples libertins. Toutefois, il faut rappeler que ces établissements trient généralement leur membre sur le volet.

admin

admin-llbrt

Top